Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changeons d'Avenir
Changeons d'Avenir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2006

Ségolène: la surenchère de la morale

Hé bien dites donc, en voila une surprise quand j'entends à midi Ségolène vouloir être plus sécuritaire!!

Des mots
Mais bon, ce sont là des mots, regardons plutôt les actions entreprises (ha, tiens, il faut que quelqu'un lui explique la signification de ce mot! :)) entreprises par le conseil régional de Poitou Charente, ou dans sa circonscription.
On ne peut que constater que les paroles sont bien éloignées des actes, comme l'a souligné le ministre de l'intérieur.

Et que penser de ses propos? Quand Sarzozy propose une mesure qui est un pas en avant, elle dit qu'il faut plus, mais vote contre!
Si lui propose la rupture avec la politique de ces 20 dernieres années, il semble que sa rupture à elle soit idéologique, et risque de créer une belle pagaille chez ses électeurs :) Certains diront qu'elle tends le baton pour se faire battre.
Mais si ses paroles vont dans le bon sens, il reste quelques différences, comme l'a souligné le président de l'UMP. Jamais celui - ci n'a parlé d'écoles pour les parents!!!!
Attention, il est vrai qu'il faut renforcer l'autorité de l 'Etat, il ne faut pas non plus tomber dans l'assistanat, qui s'oppose à la responsabilité.

Rester dans le possible
Les promesses irréalistes (baisser de 30% l'impôt sur le revenu, nationaliser EDF ou les sans papiers, prendre l'argent aux entreprises, taxer Total etc...) sont une des raisons du désintéret des francais pour la politique. Les débats politiques sont des enchères de mensonges et de promesses. Les francais ne croient plus aux analyses des politiques, et par conséquent, à leurs solutions.
Nicolas Sarkosy, par son franc parler et ses résultats, à su convaincre les Francais. Ségolène s'essaie dans le même registre, mais là ou Sarkosy à su décomplexer la droite, je pense que la gauche francaise n'est pas prête à basculer dans la version européenne du socialisme.
Ségolène joue donc son joker. Pourquoi? elle a tant à perdre, mais que peut elle gagner de plus?




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité